Le service de curage des égouts de la copropriété comprend le débouchage et le curage du réseau d'égouts, des fosses septiques et des regards. Il s'agit d'interventions qui doivent être réalisées et complétées dans les règles de l'art à l'aide de machines et d'équipements spéciaux et technologiquement avancés. Dans le même temps, il est essentiel que les travaux soient effectués par une entreprise de drainage spécialisée, équipée de tous les outils requis par la législation sur la prévention des accidents, comme les masques et les combinaisons. En effet, le débouchage des égouts doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur pour assurer sa propre sécurité et celle des autres. Deuxièmement, la zone entourant la fosse septique ou le puisard et les tuyaux doivent être nettoyés et désinfectés uniquement avec des produits autorisés par le ministère de la Santé.

Purger les égouts d'une copropriété : comment ça marche ?

La purge des égouts de la copropriété implique l'ouverture des regards concernés, la vidange de la fosse septique ou du puisard et leur curage. De plus, le débouchage et le nettoyage des tuyaux et des colonnes et le drainage des liquides renversés et des eaux usées peuvent être nécessaires. Souvent, l'entreprise qui effectue ce service s'occupe également de l'évacuation des eaux usées en les acheminant vers une station d'épuration agréée.

Le débouchage des égouts et regards est nécessaire lorsqu'il y a des situations de goulot d'étranglement ou de colmatage des regards d'égout. Ensuite, nous passons au lavage des tuyaux d'échappement. Dans la plupart des cas, ces interventions parviennent à résoudre n'importe quel problème et représentent l'étape nécessaire pour d'autres opérations, telles que le remplacement et la restauration des tuyaux et des regards ou l'inspection vidéo pour rechercher d'éventuels défauts. Dans le même temps, le débouchage et la purge des égouts est un système idéal pour prévenir les pannes d'égouts. Par conséquent, il est clair que les travaux d'entretien de l'égout de la copropriété contribuent à préserver son bon état.

Toutes les interventions s'effectuent à l'aide de véhicules autonettoyants conduits par du personnel hautement spécialisé. Les différentes tailles de l'équipement lui permettent de fonctionner dans un large éventail de contextes, des activités commerciales aux copropriétés, des maisons privées aux établissements industriels. De plus, il est possible d'effectuer des solutions d'urgence ou programmées même dans des endroits difficiles d'accès.

Chaque camion aspirateur est équipé de sondes hydrodynamiques et hydromécaniques et d'autres équipements innovants. En général, le débouchage des égouts s'effectue à l'aide de jets d'eau à haute pression. Un équipement manuel adapté n'est utilisé que si l'intervention d'auto-saignement s'avère impossible. Précisément parce qu'ils représentent une contribution valable à l'entretien du réseau d'égouts, il est conseillé de le purger périodiquement. Par exemple, le système d'égouts d'un petit immeuble d'appartements nécessite que les drains soient purgés chaque année. Il s'agit d'une intervention de prévention qui vous permet d' éviter les dommages aux tiers et à votre réseau d'égouts dus à la rupture des canalisations et au déversement des eaux usées.

Juste au moment où nous parlons de la purge des égouts de la copropriété, il est nécessaire de vérifier soigneusement comment répartir les dépenses. De plus, des critères différents peuvent être adoptés dans le cas où certains appartements sont soumis au droit d'usufruit ou ont été loués. Il existe des lois précises qui réglementent ce domaine, même si pour les relations entre le nu-propriétaire et l'usufruitier, il est fait référence au Code civil. Par conséquent, c'est celui qui a l'usage du bien (locataire ou usufruitier) qui doit supporter sa part des frais de purge des égouts de la copropriété.

Qui paie le nettoyage des égouts de la copropriété ?

Les frais de débouchage des égouts font partie des charges de copropriété, c'est-à-dire celles qui sont réparties entre les copropriétés en fonction de leur droit réel sur l'immeuble. En conséquence, on a l'obligation d'y participer car elles sont strictement liées à la propriété du droit et aux prestations dues au titre des équipements et services communs. Précisément parce qu'elles sont copropriétaires des parties communes, les copropriétés sont obligées de payer les frais de leur conservation .

Les coûts des interventions sont répartis sur la base des millièmes de possession : en effet ces prestations sont d'intérêt commun et visent à garantir le bon fonctionnement du système de copropriété. Les charges sont réparties entre toutes les copropriétés à moins qu'une convention différente ne soit indiquée au règlement de copropriété ou qu'il ne soit fait référence à des tables d'usage spécifiques.

Les copropriétés qui ne peuvent pas et n'utilisent pas le service sont exclues du paiement des frais de débouchage des égouts . Cette catégorie comprend uniquement les propriétaires et les locataires d'unités immobilières non raccordées au réseau , telles que les garages ou les caves. En même temps, nous devons toujours garder à l'esprit que le paiement des dépenses a lieu parce que le service est utilisé. C'est précisément pour cette raison que ce sont les locataires qui doivent supporter la charge et ce fait est toujours présent dans les conditions du bail.


Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an