Maintenant, ne vous méprenez pas, ces secrets ne sont pas illégaux ou contraires à l'éthique et ils ne sont pas immoraux. Ce ne sont là que les choses auxquelles chaque entreprise pense lorsqu'elle décide de facturer un client particulier, mais elles ne vous le diront jamais.
Sauf nous.
Oui, votre emplacement affectera le prix !
Votre emplacement par rapport au siège de l'entreprise de nettoyage aura un impact négatif sur le prix. Plus de temps de conduite équivaut à plus d'heures. Cela signifie plus de coûts (essence pour le ou les véhicules). Cela empêche également la possibilité d'emmener cette équipe de travail à un autre travail ce soir-là. Comprendre cela vous fera gagner du temps et de l'énergie pour examiner les offres d'entreprises malheureuses.
Pour éviter les augmentations de prix cachées dues au temps de trajet, une bonne règle de base serait de ne considérer que les entreprises situées dans un rayon de 15 à 20 miles de votre entreprise. Cela signifie-t-il que vous ne devriez jamais choisir une entreprise plus éloignée si vous pensez qu'elle offre le meilleur service ? Du tout. L'important est de discuter ouvertement de tout impact sur le service et/ou le prix.
Certaines entreprises veulent juste un travail facile et augmenteront leurs prix pour un travail plus difficile. Il est plus facile de faire des marges plus élevées sur un travail facile que sur un travail acharné. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'entrepreneurs indépendants et d'entreprises qui utilisent des travailleurs contractuels. Ils manquent généralement d'un véritable système de nettoyage et de procédures qui leur permettent de s'attaquer efficacement aux travaux difficiles. Ce manque d'efficacité dicte une augmentation des prix, une réduction de la qualité, ou les deux.
Il existe des entreprises basées sur le volume, des services de nettoyage de niche pour des choses comme les restaurants et celles qui se concentrent sur un modèle de service plus premium. D'autres se concentrent sur des créneaux industriels spécifiques. Un modèle n'est pas meilleur ou pire qu'un autre, mais cela aura un impact sur les prix. Vous devez réfléchir au modèle le mieux adapté à votre entreprise.
Les entreprises axées sur le volume ont souvent des prix plus bas, donc comme vous pouvez l'imaginer, elles sont plus préoccupées que quiconque par le temps. Cela peut conduire à des aspérités et au mécontentement des employés en raison de la hâte ou du non-paiement d'un salaire équitable. Les meilleures entreprises de volume ont une formation intense et des processus précis afin qu'elles puissent toujours faire du bon travail en moins de temps que les autres entreprises. Cependant, cela peut être plus facile à dire qu'à faire, ce n'est pas une chose facile à accomplir.
Les services de nettoyage de niche se structurent pour fournir le meilleur service de nettoyage dans leur créneau afin qu'ils puissent facturer une petite prime car ils sont des experts absolus dans un travail particulier. Certaines entreprises se concentrent sur le nettoyage des hottes de ventilation des restaurants, des auvents extérieurs ou des installations médicales. D'après notre expérience, ces types d'entreprises sont vraiment au-dessus de la moyenne pour leur créneau. Cependant, la plupart des entreprises de niche effectuent également d'autres tâches plus générales, mais finissent toujours par facturer leur taux de prime. Les avantages de cette spécialité peuvent ne pas être utiles à votre situation particulière, c'est donc une bonne chose à considérer.
Les entreprises de services haut de gamme concentrent leurs services sur les soins spéciaux. Ils facturent plus que la plupart des autres entreprises car ils prétendent qu'ils passeront plus de temps à votre poste que les entreprises ayant d'autres modèles commerciaux. D'après notre expérience, ce type d'entreprise est très hasardeux. Soit ils croient vraiment qu'il faut prendre soin de leurs clients à un niveau élevé, soit ils l'utilisent simplement comme argument de vente pour essayer d'obtenir plus d'argent.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de prestataires de services de nettoyage de bureaux atteignent un certain point et veulent en fait arrêter de croître. Avec la croissance, il y a plus de travail, plus de marketing, plus de dépenses en capital, plus d'assurance et plus de risques, de sorte que de nombreuses entreprises trouvent un endroit qui leur convient et arrêtent ensuite d'essayer de se développer. Ce type d'entreprise proposera souvent des prix très élevés pour les nouveaux emplacements, de sorte que le travail est très lucratif s'ils remportent le contrat, mais ils espèrent secrètement ne pas obtenir le contrat du tout.
L'entreprise a-t-elle été mal gérée et est-elle probablement très endettée ? Ici, la pression sera de maximiser le prix tout en minimisant les coûts. Les pratiques d'embauche mettront l'accent sur le coût plutôt que sur la qualité. Il y aura une réduction des frais généraux, tels que la suppression de la supervision du site ou l'utilisation de consommables de qualité inférieure. La minimisation des coûts est de votre responsabilité grâce à une qualité et un service dégradés.
Il existe de nombreuses autres situations qui peuvent également affecter un devis, comme une entreprise peut être en cours de vente, l'entreprise est toute nouvelle, l'entreprise a été transmise à un héritier, etc.
Toutes ces choses jouent dans le processus d'inscription.
Il n'est pas possible de tout savoir sur une entreprise avant de l'embaucher, mais poser quelques questions sur l'entreprise est une bonne idée. Si vous avez l'impression qu'ils ne sont pas clairs ou honnêtes avec vous, cela pourrait être un signal d'alarme.