Nous avons lu à plusieurs reprises les "conseils de grand-mère" pour résoudre le problème des punaises de lit avec des remèdes naturels.
Maintenant, les mères sont également amenées. Eux aussi veulent à tout prix nous conseiller sur la bonne marche à suivre pour éliminer la punaise de lit. Lui avons-nous demandé ? Absolument pas. Néanmoins, comme toute mère attentionnée et étouffante, elles veulent toujours nous conseiller et nous protéger, même sur des choses qu'elles ne connaissent pas du tout. Alors voilà, roulement de tambour :
Conseils de maman pour éliminer les punaises de lit avec les remèdes naturels habituels
Si vous cherchez un guide pour savoir CE QUE VOUS NE FAITES ABSOLUMENT JAMAIS pour éliminer la punaise de lit, c'est le bon article. Comme point de départ, il me semble excellent.
L'article commence vraiment maladroitement:
<< Pourquoi les punaises de lit ne peuvent-elles pas coexister pacifiquement avec les humains ? Malgré leur petite taille, ces insectes sont par nature « agressifs » : ils piquent, provoquent des rougeurs et des démangeaisons. >>
Les punaises de lit ne piquent pas parce qu'elles sont des insectes agressifs. Ils piquent car tous les stades de la vie (stades adultes et juvéniles ou nymphes) se nourrissent de sang pour vivre et se reproduire. Cette caractéristique est appelée "hématophagie obligatoire". Pour cela, ils piquent l'homme avec leurs pièces buccales en forme de stylet et sucent le sang.
Après ce postulat qui démontre l'ignorance absolue sur la punaise de lit, l'article commence à débiter les habituels remèdes naturels éculés que l'on peut trouver sur internet :
EAU et VINAIGRE
L'article affirme que le vinaigre est un antibactérien naturel. Le vinaigre a en fait une légère action antibactérienne. Même si je n'ai jamais vu un médecin recommander le vinaigre comme antibactérien. Le vinaigre était utilisé par les anciens Romains qui ne connaissaient pas encore l'existence des bactéries. Depuis cette époque, la médecine a fait de nombreux pas en avant.
Cependant, ne nous égarons pas. La punaise de lit n'est pas une bactérie. C'est un insecte. Le vinaigre dilué avec de l'eau ne peut pas tuer la punaise de lit, encore moins les œufs. Ces derniers sont équipés d'une coque externe étanche, appelée chorion, capable de maintenir l'embryon à l'abri des agents liquides extérieurs, même très toxiques, dont les insecticides eux-mêmes.
DE L'ALCOOL
L'alcool agit en provoquant la déshydratation de l'insecte avec lequel il entre en contact. Cependant, l'insecte doit être immergé dans l'alcool pendant un certain temps. Pulvériser de l'alcool à ordures sur les lits, canapés et autres meubles n'est absolument pas efficace. Les punaises de lit ont des habitudes nocturnes et forment des nids d'agrégation (centres de développement) dans les fissures et crevasses de toutes sortes. Cela est dû au fait qu'ils évitent la lumière du soleil (c'est-à-dire qu'ils sont lucifuges), préférant les endroits sombres (phototropisme négatif) pour se cacher.
En substance, l'alcool, et encore moins le vinaigre, ne pourra jamais pénétrer profondément dans ces cachettes et garantir ainsi la destruction des punaises de lit. De plus, l'alcool ayant une énorme tendance à s'évaporer en quelques secondes se sera complètement évaporé de l'endroit où il a été pulvérisé.
MACHINE À VAPEUR
C'est peut-être la seule chose qui ait un certain grain de vérité. Utiliser la chaleur pour tuer la punaise de lit peut être une méthode efficace.
Il peut être appliqué :
- Par un milieu liquide tel que l'eau : il suffit de laver un vêtement ou un tissu infesté à 60°C pour tuer tous les stades de la vie, y compris les œufs.
- Par la vapeur : ici il est bon d'être prudent. Les machines à vapeur courantes recommandées dans l'article ne sont pas du tout efficaces.
En effet, la vapeur s'échappe à une température qui n'est malheureusement pas assez chaude pour tuer les punaises de lit et les œufs. Pour ce faire, vous devez utiliser une machine produisant de la "vapeur saturée sèche". C'est-à-dire une machine à usage professionnel qui garantit une température de vapeur beaucoup plus élevée à la sortie que les machines à vapeur courantes.
Même ici, cependant, la vapeur, bien qu'elle soit un bon système pour la désinfestation des punaises de lit , n'est pas la méthode de choix ni la plus efficace.
La méthode la plus performante en termes de pouvoir destructeur et de degré de pénétration dans les crevasses et les fissures est l'AZOTE LIQUIDE. L'azote liquide provoque la mort de tous les stades de la vie (y compris les œufs) par cryo-brûlure. Cela vient d'une brûlure par le froid. Contrairement à la vapeur saturée sèche, elle peut également être appliquée sur du matériel électrique sans courir le risque d'électrocution, c'est-à-dire sans choquer et en restant sèche.
Notre entreprise a été la pionnière de cette méthode. Depuis lors, de nombreuses entreprises de lutte antiparasitaire à Paris et dans le monde utilisent cette méthode avec succès.
Avez-vous remarqué qu'on n'a pas parlé d'insecticides ? Les insecticides contre les punaises de lit sont totalement inefficaces et ne doivent donc jamais être utilisés. Nous ne le faisons pas, à la fois parce que nous sommes une entreprise qui a décidé d'utiliser des méthodes écologiques (pas les remèdes naturels de grand-mère ou de mère), et parce que dans le cas de la punaise de lit, les insecticides, ne fonctionnent pas. La raison est très simple, les punaises de lit sont désormais résistantes à tous les insecticides courants sur le marché.  

 

 

 

 


Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an